Metal Zine webzine


Par ses 32 titres contenus dans 25 minutes de disque, je n'avais aucun doute d'avoir affaire à un groupe de grind qui allait m'en mettre plein les oreilles dans un condens‚ ultra brutal et rapide. 25 minuscules minutes où toutes les secondes sont compt‚es et où chaque seconde balance un max de sons. Plut“t exp‚ditif, si j'ose dire! Balatonizer est un groupe italien (oui oui!) et il faut dire que les bands extrêmes semblent se faire assez rares dans ces coins-là!

L'album passe dans le temps de le dire et c'est à peine si on a le temps de respirer entre le d‚but et la fin! Il faut dire que le " drum machine " est r‚gl‚ à un tempo rapide puissance 10, si bien qu'un v‚ritable drummer s'arracherait probablement le cœur (oui bon, je blague un peu)! Mais comment d‚mêler tous ces sons qui semblent avoir si peu de sens les uns avec les autres? En ‚coutant bien, tout prend un sens. En effet, au premier regard, le tout semble relativement lin‚aire, mais à force d'‚coutes acharn‚es, je me dois d'avouer que chaque mini-pièce se distingue v‚ritablement de ses consoeurs. Certaines pièces ont vraiment de bonnes et int‚ressantes particularit‚s comme la dissonante " Microscopic Brain ". À noter ‚galement l'‚trange pr‚sence du keyboard à certains rares endroits, chose assez particulière pour du grind. C'est même à se demander comment il est possible de l'avoir int‚gr‚ harmonieusement! Pourtant, c'est mission accomplie. Et bien sûr, comme tout bon album de grind, celui-ci contient sa dose de samples.

Le artwork laisse un peu à d‚sirer, mais l'int‚rieur du livret pr‚sente une BD plut“t comique. Si vous avez un int‚rêt pour une musique sans r‚pis, r‚gl‚e au quart de seconde et qui, comme le bon vin, s'appr‚cie d'avantage une fois vieilli, soyez curieux et osez ‚couter Balatonizer d'un seul souffle! 

Rate: 7.5

www.metalzine.com


®back